Tacite, l'Allié des Artistes

Icone menu responsive

G.A.N

Hip-hop

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Description de G.A.N

Après avoir sorti plusieurs morceaux sur le web, dont "Dernier Coucou" et "Affolant", désormais des classiques de l'underground Bruxellois, G.A.N sort un premier album, "Point G", en 2010. Des phrases percutantes, une ambiance mélancolique et plusieurs morceaux forts ("G.A.N le mélancolique" en featuring avec Kery James, "Effet Boule de Neige", "J'appelle à l'aide" etc.) marquent le public Belge et l'album se hisse à la 4ème place des ventes, une performance remarquable pour une production indé.

L'album lui permet d'enchainer les scènes prestigieuses lors de festivals (Couleur Café, Dour, BSF, Esperanzah etc.), à l'Ancienne Belgique ou encore en Suisse en première partie de Sexion d'Assaut.

En 2014, G.A.N enregistre son deuxième album, "Texte Symbole", entre Bruxelles et Kinshasa. L'album, qui relate le point de vue d’un trentenaire confronté à l’amour et ses contradictions, permet à chacun de s'y retrouver. L'album virevolte entre thème fort, comme la séparation avec la mère de ses enfants et rap plus traditionnel. Le soin particulier apporté à l’image, illustré par la vidéo somptueuse de "4 Saisons" tourné entre les Caraïbes et Bruxelles et le visuel léché de l’album, contribuent à plonger l’auditeur dans une expérience auditive unique.

Récompenses obtenues

2010 - 4ème place des ventes d'album Belges à la sortie de l'album "Point G'"