Tacite, l'Allié des Artistes

Icone menu responsive

The Bukowskies

Rock, Pop, Punk

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Description de The Bukowskies

The Bukowskies est un groupe de Rock Garage formé en 2012 lorsque Olivier demande à Andrea, son ami d'enfance, de lui donner des cours de guitare. Après quelques mois d’apprentissage, ils décident de se lancer et rapidement, Thomas Monjoie se joint à eux à la batterie, suivi un peu plus tard de Guillaume Lemaire à la basse. The Bukowskies parcourt ses premières scènes au mois de juillet 2012 avant d'être rapidement repéré par le label Moonzoo1.

Ils se mettent au travail avec Roland De Greef (Machiavel). S'en suivent de longues semaines de réflexion et d'enregistrement qui déboucheront sur leur premier album, Opium, en janvier 2015.

Au delà de ce travail de studio, c'est principalement sur la scène que les garçons font leurs armes. On note de nombreux festivals en Belgique et également une tournée en France qui passa notamment par Lyon et Paris, au Gibus, concerts à partir desquels Xavier Blanchart remplace le précédent bassiste.

Le 20 juillet 2015, ils sont invités par Mario Guccio à l'accompagner sur scène aux Francofolies de Spa. Dès lors, c'est Adrien Timmermann qui remplace Thomas Monjoie à la batterie.

Leur nouvel album, Opium, est sorti en novembre 2016. Le groupe le défend désormais sur scène.